CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
CONCERNANT LA BIJOUTERIE BALANCE ET LES PRÉSENTES CONDITIONS DE VENTE
Les présentes Conditions de Vente s'appliquent à toutes ventes de produit(s) ou service(s) que vous pouvez commander sur le site Internet de la Bijouterie Balance.
Le siège social est situé au Rue de Bourg 19, Lausanne, Suisse
En passant commande, vous acceptez d’être lié par les Conditions d’Utilisation et la Politique de Confidentialité, dont les conditions sont intégrées aux présentes Conditions de Vente.
Veuillez noter qu'avant de commander des produits ou services, il vous sera demandé d'accepter les présentes Conditions de Vente.
Nous pouvons modifier les présentes Conditions de Vente à tout moment. Par conséquent, veuillez les vérifier régulièrement afin d’être tenu informé des mises à jour. La dernière version sera toujours disponible sur les Plateformes. Toute nouvelle version des présentes Conditions de Vente prendra effet immédiatement à la date de publication.
GARANTIE
Bijoux généraux (applicable aussi à toute autre pièce qui n’est pas décrite ci-dessous) :
Garantie
Balance Gold Sàrl accorde une garantie de trois ans sur votre bijou à partir de la date d’achat. La garantie ne couvre pas les dommages consécutifs à un accident (choc), au manque de soin ou à l’usure normale des bijoux.
Bague de fiançailles:
Garantie
Balance Gold Sàrl accorde une garantie de trois ans sur votre bijou à partir de la date d’achat. La garantie ne couvre pas les dommages consécutifs à un accident (choc), au manque de soin ou à l’usure normale des bijoux.
Services
Balance Gold Sàrl vous offre un service spécial pour votre bague de fiançailles : pendant les deux années suivant la date d’achat, nous assurerons gratuitement le rafraîchissement de votre bague pour raviver son éclat et nous contrôleront également la monture des pierres. Nous vous recommandons de faire soumettre votre bijou à un contrôle régulier qui, suivant l’usage que vous en faites, devra être effectué tous les un à trois ans. Si un des petits diamants (mêlée) tombe de votre bijou dans cette période de trois ans, nous nous engageons à le remplacer gratuitement. Si vous passez en boutique pour une révision dans l’année précédant la fin de la garantie, ce service est renouvelé. Nous vous offrons également un agrandissement ou rétrécissement gratuit (si la variation ne dépasse pas deux tailles et vous nous notifiez de ceci lors des trois premières semaines suivant la date d’achat).
Si vous faites réviser votre bague de fiançailles pendant la période couverte par la garantie, le service de remplacement des mêlées sera renouvelé pour un an à chaque nouvelle révision qui suivra.
Alliances:
Garantie
Balance Gold Sàrl accorde une garantie de trois ans sur votre bijou à partir de la date d’achat. La garantie ne couvre pas les dommages consécutifs à un accident (choc), au manque de soin ou à l’usure normale des bijoux. Cette garantie couvre la perte de petits diamants (mêlée, jusqu’à 0.05ct pour chaque diamant) : si une petite pierre tombe de votre bijou, nous nous engageons à la remplacer gratuitement.
Services
Balance Gold Sàrl vous offre un service spécial pour votre alliance : pendant les deux années suivant la date d’achat, nous assurerons gratuitement le rafraîchissement de votre bague pour raviver son éclat et nous contrôlerons également la monture des pierres. Nous vous recommandons de faire soumettre votre alliance à un contrôle régulier qui, suivant l’usage que vous en faites, devra être effectué tous les un à trois ans.
La révision et le nettoyage sont offerts à vie.
Si vous faites réviser votre alliance pendant la période couverte par la garantie, le service de remplacement des mêlées sera renouvelé pour un an à chaque nouvelle révision qui suivra.
ACCEPTATION DES COMMANDES
Nous nous réservons le droit de refuser des commandes et paiements dont les origines nous semblent frauduleuses.
DISPONIBILITÉ ET QUANTITÉ DES PRODUITS
Toutes les commandes ont un délai de production détaillé sur chaque produit et sous réserve de disponibilité de matières premières.
ENREGISTREMENT DE COMPTE ET VALIDATION DES ACHATS VISITEUR
Vous pouvez passer commande soit en vous enregistrant et en créant un compte en ligne, soit en passant commande en tant que visiteur (sans créer de compte en ligne).
SERVICES PERSONNALISÉS
Les services de personnalisation (par exemple, de gravure, de création ou modification) ou d'autres services peuvent être proposés sur une sélection de produits.
Nous nous réservons le droit de refuser l’acceptation de toute commande.
En outre, les commandes de produits personnalisés ne sont pas annulables et les produits qui ont été personnalisés sur mesure, d’une manière ou d’une autre, ne peuvent nous être restitués en vue d’un échange ou d’un remboursement, tel que décrit dans les présentes Conditions de Vente.
PRIX, TAXES ET FRAIS DE LIVRAISON
Sauf stipulation contraire, tous les prix indiqués sur les pages produits des Plateformes ou indiqués par le Service Clients sont en francs suisses (CHF), TVA applicable incluse, mais hors frais de livraison et toutes autres taxes.
Veuillez noter que les modifications apportées à la loi en vigueur entre la date de passation de votre commande et la date de réception d’une Confirmation écrite de Commande et d’Expédition peuvent modifier les taxes liées à votre commande. Si la modification qui en résulte se traduit par une hausse des taxes qui vous sont facturées, nous vous contacterons et vous demanderons de re-confirmer votre commande.
PAIEMENT
Nous acceptons les moyens de paiement identifiés dans le cadre du processus de commande. En fonction des moyens de paiement, nous pouvons demander des informations supplémentaires, y compris toute forme d’identification particulière.
Au moment de commande, vous devrez indiquer vos coordonnées de paiement sur le formulaire approprié. Tous les titulaires de cartes de paiement sont soumis à un contrôle de validation et à une procédure d’autorisation de l’émetteur de la carte. Si l’émetteur de votre carte de paiement refuse d’autoriser le paiement en notre faveur, vous devrez directement contacter celui-ci en vue de régler le problème.
D'autres moyens de paiement peuvent également être soumis à des contrôles de validation et à une procédure d'autorisation des fournisseurs de système de paiement. Vous nous autorisez expressément à exécuter les contrôles de sécurité si nous le jugeons nécessaire, à transmettre ou obtenir occasionnellement des informations (y compris des informations mises à jour) vous concernant à l’intention ou provenant de tiers, y compris mais sans s’y limiter, les coordonnées de votre carte de paiement, afin d’authentifier votre identité, de valider votre carte de paiement, d’obtenir une autorisation initiale de carte de paiement et d’autoriser des transactions individuelles d’achat.
Le montant total de votre achat sera débité lors de votre commande. Vous recevrez par courriel une confirmation de paiement avec les détails de votre commande et le délai de livraison. Nous vous enverrons également un email lorsque la commande a été expédiée.
Nous pouvons accepter tout virement bancaire en règlement de commandes à notre seule discrétion. Nous ne facturons pas de commission au titre des virements bancaires pour toute commande passée par l’intermédiaire de notre site internet ou du Service Clients. Toutefois, certains établissements bancaires peuvent facturer des commissions de virement bancaire. Nous exigeons que toutes les commandes réglées par virement bancaire et passées par téléphone soient confirmées par le biais d’un processus d'approbation de commande. Nous pouvons accuser réception d’une commande réglée par virement bancaire, mais la commande ne sera traitée qu'après avoir reçu le paiement et que nous ayons confirmé sa réception par e-mail. Si votre virement bancaire n’est pas crédité sur notre compte bancaire dans les sept (7) jours suivant la passation de votre commande, votre commande sera annulée.
ACCUSÉ DE RÉCEPTION DE COMMANDE
Une fois que vous avez fait votre choix et passé votre commande par l'intermédiaire de notre site internet, vous recevrez un Accusé de Réception de Commande (par e-mail ou autrement, confirmant les détails de votre commande ainsi qu'un numéro de référence de commande). Prenez soin de conserver ce numéro de référence de commande, pour toute demande ou recherche d’informations ultérieure concernant votre commande. Cet Accusé de Réception de Commande ne vaut pas acceptation de votre commande. Pour confirmer la commande, nous réaliserons des contrôles juridiques habituels en matière de crédit, de lutte contre la fraude et de sécurité, ainsi que des contrôles connexes et, s’ils sont satisfaisants, nous traiterons alors votre commande. À réception de l’Accusé de Réception de Commande, il est de votre responsabilité de le vérifier et de confirmer qu’il reflète précisément vos intentions de commande. Si vous avez des questions ou inquiétudes ou si l’Accusé de Réception de Commande ne reflète pas vos intentions, vous devez contacter rapidement le Service Clients.
Les présentes Conditions de Vente vous seront remises dès que nous accuserons réception de votre commande.
POLITIQUE D'EXPÉDITION
Nous n’acceptons que les commandes à livrer vers le(s) pays identifié(s) durant le Processus de Commande.
CONFIRMATION DE COMMANDE ET D’EXPÉDITION
Nous vous adresserons une Confirmation de Commande et d’Expédition par écrit (par e-mail ou autrement) au moment de l’expédition de votre commande. Cette Confirmation de Commande et d’Expédition vaut acceptation de votre commande de notre part, indiquant l’existence d’un contrat de vente ayant force obligatoire.
LIVRAISON
Nous ferons des efforts raisonnables afin de veiller à ce que la livraison soit réalisée par le transporteur dans les délais de livraison estimés à compter de la date de notre Confirmation écrite de Commande et d’Expédition, et dans tous les cas dans les trente (30) jours suivant cette date, sauf si votre achat porte sur un produit ou service qui nécessitera un délai de livraison supplémentaire comme nous vous l’avons expliqué, par exemple en cas de produits ou services que nous personnalisons selon vos instructions.
Si la livraison de produits est retardée par un événement indépendant de notre volonté, nous vous informerons dès que possible et emploierons tous nos efforts raisonnables afin de minimiser les conséquences du retard.
Lors de votre évaluation de votre délai de livraison, veuillez tenir compte du délai d’approbation du paiement, de la vérification de l’adresse, des contrôles de sécurité et du traitement de la commande. Veuillez noter que la livraison est toujours soumise à la réception de votre paiement intégral.
Nous exigerons une signature manuscrite de votre part, ou de la part de toute personne à l'adresse de livraison indiquée, pour confirmer la livraison de chaque produit, après quoi le risque et la responsabilité des produits que vous avez achetés vous sont transférés.
FACTURES
Après avoir commandé des produits par l’intermédiaire de notre site internet, vous recevrez une facture qui vous sera adressée par écrit (à votre adresse de courrier électronique en pièce jointe au format PDF ou autrement).
RETOURS ET ÉCHANGES
(I) Droit d'annulation
Vous avez le droit d'annuler le contrat de commande sans donner de raison quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous acquérez, ou toute personne que vous nommez (autre que le transporteur) acquiert la possession physique des produits de votre commande. Si vous êtes un client situé dans l’Union Européenne ou dans l’Espace Économique Européen et que vous avez effectué un achat par l’intermédiaire de notre site internet, ceci doit être considéré comme votre droit légal de rétractation. Afin de respecter le délai de rétractation, il vous suffit de vous rétracter avant l’expiration dudit délai.
Pour annuler le contrat et restituer votre (vos) produit(s), vous pouvez contacter notre Service Clients et suivre les instructions qui vous seront données, ou nous adresser par écrit une déclaration.
(II) Procédure de retour
Uniquement les produits ayant été achetés par l'intermédiaire de notre site internet peuvent être retournés
Marches à suivre :
Nous contacter par email ou par téléphone. Envoyer votre colis dans tout bureau de Poste suisse (au cours de la période de retour) avec le service Recommandé. Vous devez conserver une preuve de l’expédition de retour, et envoyer par la Poste suisse. Pour des commandes à l’étranger, veuillez nous contacter afin de vous donner des instructions précises selon le cas échéant.
(III) Conditions de retour de produits
Nous vérifierons que le produit retourné remplit les conditions de la Politique de Retours et d’Échanges et, si tel est le cas, nous procéderons au remboursement ou à l'échange applicable.
Nos produits doivent être retournés dans un état neuf et intact, en parfait état, munis de tous les matériaux de protection en place et accompagnés des certificats manuels et autres matériaux envoyés avec votre commande.
Si vous avez reçu des articles gratuits dans le cadre de votre commande, ils doivent être retournés avec les produits.